le Média du voyage durable soutient la pétition en faveur d'un tourisme soutenable

Une pétition en ligne vient d'être lancée Pour que l'après COVID19 favorise des voyages soutenables, durables et responsables.

En effet, on nous annonce déjà des plans de relance pour retourner au monde d'avant, des Manifestes qui demandent l'injection massive de millions d'euros..., alors qu'une large part de la population souhaite un tourisme différent, de qualité, qui ait du sens, qui privilégie la rencontre, la connaissance, l'expérience, le plein air, le bon air, la détente, loin des sur fréquentations générées par le surtourisme ou tourisme de masse...

Et puis, comme dorénavant, tous veulent consommer local et sans pesticides, parions qu'un grand nombre va souhaiter que cessent les offres standardisées bénéficiant à de puissants groupes financiers, les guides sans qualifications et sous payés, les voyages sous-traités pour mieux diluer les responsabilités, etc.

Cette pétition se donne pour objectif d'atteindre les 200 000 signataires, afin de pouvoir peser sur les pouvoirs publics, notamment les secrétaires d'État au tourisme et à la transition écologique, alors aidons la à atteindre celui-ci !

 

Auteur : 
Jean-Pierre LAMIC

Ajouter un commentaire