Avec François Boucher, fondateur de VoyageForum, réagissons pour sauver nos libertés !

×

Message d'erreur

  • Notice : Trying to access array offset on value of type null dans theme_image_formatter() (ligne 602 dans /home/piyhlik/www/levoyagedurable.ovh/modules/image/image.field.inc).
  • Warning : array_key_exists() expects parameter 2 to be array, null given dans theme_image_formatter() (ligne 605 dans /home/piyhlik/www/levoyagedurable.ovh/modules/image/image.field.inc).

Copyright photo d'accroche : https://sante.journaldesfemmes.fr/

Dans un long article intitulé « Un passeport de liberté ou de détention...? », le fondateur canadien du site voyageForum pousse un gros coup de gueule, et étaye l’ensemble de ses affirmations de nombreux liens, articles, vidéos ou publications…

Il a effectué un véritable travail de journaliste d’investigation indépendant…

Celui que nous serions en droit d’attendre des organes de presse officiels, nationaux et internationaux…

 

Voici l’introduction de ce long texte : « Avec la crise actuelle et l'arrivée à grands pas du passeport (ou "pass") vaccinal obligatoire pour non seulement se déplacer entre les pays, mais aussi dans notre propre pays, tout l'univers du voyage risque de bientôt changer de manière très drastique. Nos différents gouvernements nous font miroiter que le passeport vaccinal en sera un de liberté. Mais est-ce vraiment le cas ? ».

 

« Ce brin de liberté est très attirant pour bien des gens, mais une grosse partie de la population réalisera rapidement que ce passeport vaccinal et ses conditions sous-jacentes cachent en fait, entre autres, un système extrêmement sophistiqué de suivi et de surveillance gouvernementale de tous les déplacements et fréquentations de chaque citoyen (bien des dictateurs ont rêvé d'un tel système de surveillance...).

Puis viendra le moment des rappels des vaccins à chaque quelques mois et de l'obligation de passer des tests Covid pour diverses situations, sous peine de voir son passeport vaccinal être désactivé.

Par la suite, nos gouvernements intégreront très certainement d'autres informations dans ce fameux passeport, de sorte qu'il se transformera en une identité numérique contenant bien plus que notre simple fiche vaccinale du Covid ».

 

Des dérives totalitaires provenant du privé et du public

Copyright photo ci-contre : Le Figaro

Ceci est d’ailleurs annoncé er détaillé dans un article du Figaro datant du 02 janvier 2021… Une drôle de manière de nous, de vous souhaiter une belle année…, que nous rêvions tous meilleure que 2020 et qui semble virer au cauchemar…

 

Dans cet article, on apprend qu’une fois de plus, ce sont des sociétés privées qui s’accaparent nos libertés…, avec la création d’un « Travel Pass » :

« Un « laissez-passer de santé numérique » : c'est l'initiative lancée par l’Association internationale de transport aérien (IATA) qui regroupe 240 compagnies aériennes dans le monde.

Ce dispositif est testé depuis le 23 décembre par Singapore Airlines sur certaines de ses lignes.

Concrètement, la plateforme Travel Pass établit un lien entre les passagers, les compagnies aériennes, les autorités et les laboratoires. Objectif : faire redécoller le trafic aérien ».

 

Autoriser les voyages en avion, et bien plus, aux seules personnes vaccinées ?

Le Figaro nous décrit ce que seraient ou sont déjà chez Alitalia des vols « Covid-free » garantis sans passagers contaminés, tandis que la compagnie australienne Qantas annonçait en fin d’année 2020 qu'elle demanderait à ses passagers d'être vaccinés avant de pouvoir emprunter ses lignes…

Où se situe une quelconque légalité dans ces enfreintes à nos libertés individuelles ?

De son côté, François Boucher pointe du doigt d’autres dérives totalitaires déjà en cours, tendant à s’inspirer de celles qui régissent déjà la Chine, et en liste quelques-unes.

  • Lois liberticides
  • Pensée unique dans les grands médias et dans le monde scientifique
  • Censure de tout ce qui est contraire à la version officielle médiatisée
  • Censure ou discréditation infondée de traitements efficaces et peu coûteux
  • Valeurs morales inversées à différents niveaux de la société
  • Menaces de toute sorte si on critique les décisions gouvernementales
  • Mensonges, comme le fait de laisser croire que se faire vacciner c'est « pour les autres », alors que le vaccin n'empêche pas la contagion selon les données officielles des fabricants…

Et de conclure sur ce point : combien de droits et libertés sommes-nous prêts à perdre ?

Et, une fois perdus, n'est-il pas extrêmement naïf de penser que nos gouvernements nous les redonneront un jour d'eux-mêmes ? ».

 

Rappelons que le fondateur de VoyageForum est Canadien, et constatons que, pourtant, son analyse à partir d’un autre continent, rejoint celle de beaucoup de nos compatriotes…

Et puis, il s’agit également de saluer son courage et une certaine déontologie.

« Dans la mesure où faire la promotion des voyages impliquera bientôt nécessairement de faire indirectement la promotion du vaccin, du passeport vaccinal, ainsi que de la surveillance gouvernementale qui y sera liée, je refuse catégoriquement de participer, d'alimenter ou de promouvoir une telle machination qui nous rendra encore plus esclaves de nos gouvernements »…

« Continuer d'administrer VoyageForum dans de telles conditions impliquerait d'outrepasser mes valeurs les plus profondes, sans compter le fait que je suis totalement contre l'obligation de recevoir un vaccin entièrement expérimental ».

Et joignant l’acte à la parole, le site a été privé de son moteur de recherche sur les vols il y a déjà quelques semaines et en grande partie désactivé plus récemment…

Constatant ensuite, ce qu’au Média du voyage durable nous dénonçons depuis longtemps à propos de la mise sous tutelle des médias par de grands groupes privés ou le système, il nous exhorte : « Réveillons-nous, levons-nous et reprenons notre destin en main ainsi que nos droits et libertés ».

Au Média du voyage durable, nous sommes réveillés et levés depuis longtemps contre tout ce qui va à l’encontre des libertés, envers les mensonges contenus dans la communication des acteurs du greenwashing, ou à l’endroit du surtourisme…, thèmes développés dans plusieurs de nos articles.

Alors, oui, réveillons le peuple, du moins essayons… C’est ce que viennent de faire des personnalités de la société civile dans cet Appel à la résistance civile et à l'éveil des consciences relayé par France soir et le fondateur de VoyageForum.

Et puis, pour résister à l’instauration du passeport vaccinal, et au hold-up opéré sur vos libertés, voici deux pétitions en cours :

https://dejavu.legal/fr?s=1

Non au Passeport vaccinal

 

À propos de celui-ci, mentionnons ce simulacre de sondage à partir duquel la journaliste Anaïs Thiebault affirme dans le Journal des femmes du 16 mars dernier que 67% des Français y sont défavorables (sur un échantillon de 110 507 personnes – soit 0,0016% du nombre d’habitants de notre pays …) ».

Aurait-on fermé le sondage suite à la lecture des premiers résultats ?

En janvier le journal Le Parisien affirmait le contraire !

Un peu de sérieux serait le minimum à avoir sur des questions d’une telle importance, non ?

 

Pour conclure

Cet article n’a pas vocation à prendre le parti d’un site comme VoyageForum, mais à souligner la justesse des propos et de l’engagement de son fondateur concernant la crise actuelle.

De notre côté, nous resterons sur la ligne qui est la nôtre concernant la communication dans le voyage, et continuerons à nous opposer à tout ce qui favorisera les concentrations et sur-fréquentations touristiques, la publication à grande échelle d’itinéraires, de lieux « à voir », ou de ces « bonnes adresses » qui deviendront bientôt des lieux sur-fréquentés comme tant d’autres…

 

Enfin, sachez que le Village de la justice a déjà répondu à la question : Le Passeport vaccinal est-il légal?

 

Copyrights photos : RTBF.be et Doctorissimo

≠Liberte - ≠DroitsInalienables - ≠PasseportVaccinal - ≠PassSanitaire - ≠TravelPass

Liberté d'expression et indépendance :

Pour être totalement indépendant, un média ne peut compter que sur les dons pour vivre...

Le gage pour que la liberté d’expression puisse continuer d’exister, tout comme le Média du voyage durable, passe donc par une participation, même minime des lecteurs qui profitent d’écrits libres de toute influence…

Alors, merci à tous ceux qui soutiendront ce travail d'information.

Voici le lien vers notre cagnotte en ligne

Et ici l’article qui vous en dit plus à ce sujet

Auteur : 
Jean-Pierre LAMIC

Ajouter un commentaire