Le SNAM rejoint les États Généraux de la transition du tourisme en montagne

Le Syndicat National des Accompagnateurs en Montagne, aux côtés de nombreux acteurs de la montagne, vient d'intégrer le comité de pilotage des États Généraux de la transition du tourisme en montagne.

Claire Schmitter, vice-présidente, était présente lors du lancement officiel de ces États généraux qui a eu lieu les 16 et 17 mars à Métabief dans le Doubs.

Il était véritablement important que l’ensemble des 2 500 accompagnateurs en montagne officiant en France sur tous les massifs et au-delà, puissent se sentir représentés lors de ces évènements et rencontres à venir !

 

Voici enfin, un événement qui fédère un large panel de représentants de l’ensemble des secteurs concernés, allant des scientifiques aux élus, et aux acteurs de terrain, ceux-ci ayant été si souvent « oubliés » par le passé…

Nous espérons donc des échanges constructifs tout au long de cette démarche qui s’annonce longue et fructueuse, et souhaitons que tous ensemble nous réaliserons l'amorce d'une transition du tourisme en montagne.

#etatsgenerauxmontagne

#transitiontourisme

#transition

Indépendance et liberté d'expression

Pour être totalement indépendant, un média ne peut compter que sur les dons pour vivre...

Le gage pour que la liberté d’expression puisse continuer d’exister, tout comme le Média du voyage durable, passe donc par une participation, même minime des lecteurs qui profitent d’écrits libres de toute influence…

Alors, merci à tous ceux qui soutiendront ce travail d'information.

Voici le lien vers notre cagnotte en ligne

Et ici l’article qui vous en dit plus à ce sujet

 

Auteur : 
Jean-Pierre LAMIC

Ajouter un commentaire