Portrait d'acteurs : Julie Michel-Chaffurin

Julie Michel-Chaffurin est titulaire du Brevet d'Etat d'Alpinisme d'accompagnatrice en montagne. 

 Elle a été également employée pendant 5 ans comme écogarde pour la communuaté de communes de l'Alta Rocca sur le territoire du Parc Naturel Régional fde Corse,  et observateur nivologie météorologie.

Julie a un "passé" de sportive de haut niveau, a été pompier volontaire et nageur sauveteur certifié SNSM, et est BNSSA ( (Brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique).

Elle est titulaire d'un master européen STAPS en Activités Physiques Adaptées, ayant suivi trois années d'études à l'étranger (Allemagne, Suède, Belgique, Canada).

Elle a effectué  une formation universitaire dans le handicap, et propose des randonnées à un public souffrant de handicap avec des Joëlettes.

Conteuse et joyeuse, elle aime créer des chasses aux trésors à travers les villages et sentiers de la Corse, .....et bientôt des randos contées et musicales!.

Elle  propose également des programmes d'entraînements, de coaching et de remise en forme, adaptés aux besoins de chacun.

 

Elle a fondé le petit voyagiste Trekors qui propose de nombreuses sorties et possibilités de slow-tourisme et d'écotourisme, ainsi que des sorties en raquettes à neige en hiver, qu'elle mixe dorénavant avec des séances de Yoga.

Activité qu'elle propose également dans la forêt de l'Ospédale.

 

Insatiable, elle s'est formée au Qi Gong et propose de découvrir cette pratique sous les aiguilles de Bavella.

Julie est l'un des fleurons de l'Association des Voyageurs et Voyagistes Eco-responsables, adhérente depuis 2015, et toujours à la pointe de l'innovation, avec des offres émergentes uniques comme ses séjours  randonnées et polyphonies Corses !

Son séjour "Traversée du Cuscionu" a été évalué en 2017 par le Système SEVVE et déclaré lauréat des premiers Trophées du voyage durable en 2019, dans la catégorie Slow-Tourisme.

Julie est Membre fondateur de l'Association Nationale de l'Ecotourisme et du Slow-Tourisme, et Trekors en est adhérent.

Elle a vécu plusieurs années sur l'ïle de la Réunion, où elle a fondé Trekreol.

Voyageuse dans l'âme, elle aime aller à la rencontre des gens, vivre, travailler, étudier avec eux,..

Elle est maman et a trouvé le moyen de concilier tout cela avec sa vie de famille !

Voilà, les acteurs de l'écotourisme, c'est cela : des passionné(e)s avant tout ! Aux compétences et qualités multiples, qui se battent au quotidien pour vivre, et parfois survivre, de leurs passions.

Bravo Julie.

Et continue de tracer ta jolie route !

Les deux associations que je préside sont fières de réunir une famille comprenant des personnes comme toi.

#Slowtourisme 

 

 

Le Média du voyage durable est l’unique média totalement indépendant dans le milieu du tourisme responsable, durable, et de l’écotourisme. Il ne dispose d’aucune source de revenus autre que les contributions volontaires de ses lecteurs.

Vous aimez sa liberté de ton ? Les informations délivrées ? Ses portraits ? Alors, merci d’aider les rédacteurs à continuer de vous faire partager leur passion et leurs connaissances.

Pour cela, il suffit de cliquer sur ce lien .

Les articles du Média du voyage durable sont écrits par des auteurs ayant une longue expérience dans ces domaines, véritables spécialistes et experts de ces thématiques.

Auteur : 
Jean-Pierre LAMIC

Ajouter un commentaire