La librairie du Média du voyage durable s’enrichit d’un nouveau livre.
Avant de le pratiquer vous-même, découvrez au moyen de ce petit guide ce qu’est le WWOOFing, une alternative éco-touristique solidaire attirant de nombreux adeptes, mais qui demeure encore peu connue du grand public.
Le principe : partir à la découverte des paysans qui pratiquent l'agriculture biologique.
Ce guide est très utile pour préparer ces vacances d’un nouveau genre, en mode « solidarité active » : Vous apprendrez à préparer un séjour, connaître les règles de savoir-vivre en usage chez un hôte, gérer les éventuelles difficultés.
Vous pourrez choisir entre diverses activités proposées : récolter les pommes de terre et les artichauts, planter la vigne, traire les brebis et fabriquer des fromages, participer à un chantier de construction terre-paille ou vous initier à l’art de l’apiculture …
Afin d’illustrer l’ouvrage d’exemples concrets, l’auteur partage ses expériences sous forme d’un carnet de voyages établi lors des séjours de WWOOFing auxquels il a participé depuis une dizaine d’années.
Si le WWOOFing se pratique partout dans le monde, cet ouvrage a pris le parti de se concentrer sur les possibilités de WWOOFing proposées en France, par choix, afin d’inciter à limiter les déplacements.
Ajouter un commentaire