L'Association Nationale de l'Écotourisme et du Slow-Tourisme (ANEST) et l'Association des Voyageurs et Voyagistes Éco-responsables seront présentes et très bien représentées avec trois adhérents chacunes, au SalonTerra Scientifica qui débutera ce vendredi 24 mars et se tiendra à la Cité des sciences de Paris pendant 3 jours.
Pour V.V.E, vous y retrouverez, leur président-fondateur, moi-même, aux cotés de Justine Trembicki, gérante de l'organisme d'écovolontariat Freepackers, très engagée dans les domaines de la protection animale et de la biodiversité, mais également vis-à-vis des solidarités, et Aurélie ORENGO BERTHET, gérante de Voyage Sauvage, qui porte la cause de la défense du bien-être animal depuis longtemps.
Elles défendront les valeurs portées depuis 16 ans par V.V.E, seule association regroupant des voyageurs (6 000), et incluant des acteurs de l'écovolontariat.
En 2014 et 2018, V.V.E a d'ailleurs participé à l'élaboration des Chartes de l'écovolotariat et de l'écovolontaire de manière participative.
Et en 2018 elle a organisé les premières rencontres internationales de l'écovolontariat qui se sont déroulées à Grenoble.
D'où l'importance pour l'Association de participer à ce salon.
Quant à l'ANEST, elle sera représentée également par moi-même et Aurélie Orengo-Berthet, avec Justine Frédéric, qui co-animera une conférence sur le thème :
"Pourquoi l'écotourisme a-t-il besoin de scientifiques ?" - samedi 25 mars de 10 heures à 11 heures.
Venez nous y rejoindre.
Nous serons regroupés autour d'un stand partagé, (le partage et la fraternité faisant partie de nos gènes... Chez V.V.E comme à l'ANEST, pas de concurrence, mais des coopérations).
Ajouter un commentaire