Portrait croisé : Aurore Laurent et Mikaël Benard - fondateurs d'Atmosphère Péi

Aurore et Mikaël forment un couple dans la vie, et ont créé ensemble – à partir de leurs expériences personnelles - Atmosphère Péi, une agence installée à La Réunion, basée sur la mobilité active, et la mobilité douce, avec pour valeurs : L'environnement, l'écologie, et la préservation des espaces naturels.

 

Ils proposent également des balades culturelles, historiques, ou sportives en VTTAE ou en vélo couché, l’une de leurs spécialités.

Aurore en était adepte, Mikaël est un passionné de vélo, devenu spécialiste et technicien des cycles, alors quoi de plus normal que de créer cette offre unique ?

 

Par conséquent Atmosphère Péi c’est aussi un atelier de mécanique et de réparation de cycles, spécialisé dans le montage à la carte, l'entretien des vélos électriques, et la vente des vélo couchés. 

Ils vous proposent leurs activités et prestations comme ils souhaiteraient les trouver dans leurs voyages, ou dans une boutique, dans le respect de notre terre et de notre environnement.

 

Comme La Réunion est un lieu de partage et de convergence culturelle, ils offrent les goûters faits maison pour permettre la découverte de nouvelles saveurs aux étrangers et marquer le moment de partage, avec les excursionnistes d'une journée, venus de l'autre bout de l’île.

 

Les ingrédients qu’ils utilisent pour la conception de leurs séjours et expériences n’ont pas changé depuis le premier jour :

  • Des rencontres,
  • De l'échange,
  • De la culture et de l'histoire,
  • Un soupçon d'activité physique, car c'est bon pour la santé, et avec beaucoup de modération car ils se mettent au niveau des participants,
  • De la convivialité,
  • Du nouveau et de l'insolite,
  • De la bonne humeur.

 

Atmosphère Péi est devenu au fil des années, le spécialiste des activités insolites, et l’un des acteurs du slow-tourisme sur l’île de la Réunion.

Son équipe vous accueille sur la terre qui a vu naître Mikaël, pour vous proposer des randonnées et des activités insolites et écologiques.

Comme beaucoup d’acteurs de l’écotourisme, ils subissent la concurrence déloyale des entreprises macroéconomiques qui phagocytent le Web au moyen de liens sponsorisés.

Alors, ne vous laissez pas tromper !

Les véritables acteurs de l’écotourisme n’utilisent jamais les Google Ads, vivent et tentent de survivre sur leurs territoires, quand les liens sponsorisés proviennent d’agences exogènes…

 

Atmosphère Péi vient d'adhérer à l'Association Nationale de l'Écotourisme et du Slow-Tourisme, afin de rejoindre ce réseau regroupant l'ensembles des acteurs du secteur. 

 

 

Le Média du voyage durable est l’unique média totalement indépendant dans le milieu du tourisme responsable, durable, et de l’écotourisme. Il ne dispose d’aucune source de revenus autre que les contributions volontaires de ses lecteurs.

Vous aimez sa liberté de ton ? Les informations délivrées ? Ses portraits ? Alors, merci d’aider les rédacteurs à continuer de vous faire partager leur passion et leurs connaissances.

Pour cela, il suffit de cliquer sur ce lien .

Les articles du Média du voyage durable sont écrits par des auteurs ayant une longue expérience dans ces domaines, véritables spécialistes et experts de ces thématiques.

Auteur : 
Jean-Pierre LAMIC

Ajouter un commentaire