Voici un nouveau séjour évalué par SEVVE© en septembre 2017 - Cette évaluation fut utilisée pour la mise au point définitive du double système :
Randonnée sur la côte sauvage du Cap Corse, séjour proposé par Katamkera.
Il s'agit d'une randonnée itinérante d'une durée de 7 jours au départ de Bastia.
Le but initial pour la création de ce circuit itinérant était de donner une nouvelle vie à ces villages très isolés du Cap Corse.
Ils étaient autrefois reliés par de nombreux sentiers empruntés par les paysans avec leurs les ânes et leurs mules, et servaient à relier les différentes vallées où étaient installés les villages et leurs cultures.
Le Cap Corse comparé à un « grand jardin odorant » au XIXème siècle connaissait un véritable âge d’or.
Cette terre de beauté et de tradition, victime de la modernité au XXème, retrouve aujourd’hui une véritable rinascita (renaissance) grâce à l’imagination et la détermination de ses habitants et à la création d'un tourisme doux et de nature..
Ce séjour d’immersion totale dans la nature et les villages corses, a pour ambition de vous ressourcer en laissant de côté la voiture.
Les trajets se font le plus possible à pied (sauf exception rendue nécessaire par la logistique ou les impondérables).
Le parcours de la randonnée emprunte d’anciens sentiers muletiers réhabilités par deux associations locales, Da Mare a Monte à Barretali et Chemin de Lumière à Pietracorbata.
Cette randonnée est de difficulté moyenne. Elle propose entre 6h et 8h de marche par jour , durant une semaine à travers le maquis et les féeriques paysages de l’extrémité du Cap Corse surplombant la mer tyrrhénienne* et les îles toscanes.
Elle permet la découverte du riche patrimoine architectural de cette région préservée, à l’écart des grands circuits touristique et de relier à pied les pittoresques villages côtiers du Nord du Cap en empruntant sentiers du littoral et anciens chemins muletiers.
Elle est guidée par Eve, une accompagnatrice de moyenne montagne vivant dans le Cap Corse, véritable porte ouverte sur la culture locale.
Tous les critères pour un voyage durable sont présents dès la conception du séjour, notamment l'apport unique d'une médiation à l'environnement et à la culture locale.
Par conséquent, ce séjour a obtenu une note supérieure à 90 / 100, ce qui lui permet d'être présenté par le Média du voyage durable, et à Katamkera, l'agence organisatrice d'intégrer la liste des annonceurs mis en avant par celui-ci.
Ajouter un commentaire